dimanche 28 juin 2009

Promis, juré, craché

J’abandonne le cash limit, du moins dans sa forme actuelle. Fin du 3/6, 2/4, 1/2.

C’est le deuxième échec dans cette variante mais il vaut mieux reconnaître assez tôt son erreur que de vouloir persévérer dans une voie sans issue.

Quand l’envie de vomir prend le pas sur le jeu, il vaut mieux arrêter.

Je joue pour le plaisir, et je n’ai aucun plaisir à moins d’être particulièrement maso quand :

Je ne passe aucun de mes AA, KK.
Dernier en date : le gars utg limpe puis paye une sur-sur relance avec K2o. K flop, & river. nh.

Aucun de mes QQ, JJ, overcards dès le flop.

Je fais quinte au flop, une carte triple pour offrir un full de l’espace à mon adversaire.

Un gars limpe 84o en position précoce, et que je suis de bb avec T7 sans avoir rien demandé. La doublante du 7 me piège à la river face à sa quinte floppé

J’ai top paire, top kicker et qu’une couleur quadruple.

Et je passe sur les rivers dévastatrices, les tirages qui rentrent etc car ceux-ci sont plus conformes.


Toutes ces coups foireux concentrés en un même lieu, à quelques instants d’intervalle.


Au revoir le limit et à bientôt car je reviendrais, si la législation de 2010 l’autorisera.

Le limit est un jeu particulièrement exigeant où l’on doit battre le rake et ses adversaires sans focaliser sur les coups du sort.
Moi, je n’y arrive pas.

Je bats juste le rake ; je suis inférieur techniquement à bien de mes adversaires, et quand le sort s’acharne, trop c’est trop.

En sitngo, j’arrive à mieux jouer et dès lors j’encaisse mieux les coups.

Le dernier HU joué, je le couvre de peu et je perds au flop un 80/20. Top paire, top kicker vs middle paire floppée. Tout part au flop, favori à 80%. Il fera brelan à la turn.
Là j’arrive à raisonner, mais pas en limit, et encore moins quand le sort s’acharne.

Conclusion =

Mauvais techniquement + mauvais psychologiquement + client pour horreurs = erreur de casting.

Fin du cash limit, du moins à des limites où la perte de 30 big bet sans maîtrise, affecte mon bankroll.

Sans regret.