lundi 29 juin 2009

Toujours pas les pieds sur terre

Le mois le plus ouff que j’ai connu depuis que j’ai débuté le poker.

Depuis le 10 du mois, je n’ai cessé de monter et de flinguer mon bankroll à une vitesse incroyable. Et ce n’est pas fini, il me reste un jour pour savoir si ce sera un mois blanc, gagnant ou catastrophique.

Car on joue également au poker pour cela, pour ce grain de folie qui nous pousse à dépasser les limites de la raison, sans pour autant atteindre la déraison totale.

Je n’aime pas parler de $ sur ce blog car cela ne veut pas dire grand chose pour moi. Je ne fais aucun retrait (même pour les bonus gagnés que j’avais envisagés) ; ces $ ne sont que des jetons gagnés et réinvestis. Ils n’ont donc qu’une valeur relative. Je jouerai avec de la play money que cela serait la même chose.

Donc je n’aime pas parler de $, mais je vais faire aujourd’hui une exception : au cours de ces 20 derniers jours j’ai fait varier mon bankroll de 300$ par jour en moyenne, un truc de ouff compte tenu de mon bankroll.

De toute façon, à compter du 1er juillet voire demain, je redeviendrai raisonnable.

J’ai encore pris mon lot d’horreurs mais surtout ce qui m’a le plus coûté c’est cette farouche envie de rester à table alors que tout me poussait à sortir. Ma cible en question était dans un état de grâce, et mes monstres se faisaient invariablement massacrer par ses poubelles. Et avec une moyenne de 30$ par pot, l’addition devient vite salée.

Par contre, j’ai la possibilité pour la première fois que je joue sur ce site d’être platinium star.
C’est la raison principale qui me pousse à continuer.
Et je ne vais pas rater cette occasion même si au final, je dois finir le mois négatif.

D’autant plus que dès l’obtention de ce Graal, la raison l’emportera de nouveau pour continuer à jouer normalement en espérant n’être que Gold.

J’ai 2 soirées et 1 matinée et demi pour faire 500 vpp et arrêter enfin mes conneries.

Car dès le prochain mois, je m’oriente vers la constitution d’une équipe que je vais sponsoriser. La PepeTeam.

On y trouvera :

Prof : Le joueur qui fait l’admiration de tous par ses capacités stratégiques qu’il n’a pas encore développées et ses connaissances techniques qu’il n’a pas encore acquises. C’est l’avenir de l’équipe, le sort de celle-ci dépendra en grande partie de sa volonté de faire ou de ne pas faire.
Son terrain de chasse est le limit SH, et à l’image de son minuscule bagage technique, il commence petit, par du 0,25 / 0,50.
Le but qu’il a accepté est de faire 10k mains à cette limite puis de faire le point des acquis.

Dormeur : C’est le banquier du groupe. Son style est monotone, ennuyeux et soporifique mais terriblement efficace. Son meilleur coup est le fold, bien que quelques fois il se laisse tenter par des envolées lyriques qui nous coûtent bien cher. Actuellement en NL50 FR, il espère clôturer cette limite avec près de 50k mains pour éventuellement passer à la limite supérieure, soit la NL100.

Joyeux : Le plus heureux des membres. Rien ne l’affecte. Il poursuit son petit bonhomme de chemin en sit&go sans faiblir, mais aussi sans vouloir se prendre la tête en jouant aux limites supérieures. Il contemple sa courbe sharkscope à loisir pour se convaincre qu’il a choisi la meilleure des formules, et pour se guérir des mauvais coups du sort. On a beau lui répéter d’aller voir plus haut, il reste solidement accroché à son train de sénateur. Nous savons désormais qu’il n’y aura plus rien à en tirer sauf un miracle.

Grincheux : C’était la star du groupe avant de s’en prendre plein la tête et de ne cesser de répéter que si la malchance ne lui avait pas joué des mauvais tours en 2008, il serait au firmament de son art. Depuis, il râle refusant de se remettre en question et ne pense qu’à cette maudite année 2008. Tant qu’il n’en aura pas fait son deuil, il continuera à nous emmerder profond. Actuellement, il sévit sur Everest en NL 25 ou 50 SH, qui lui donne toute la satisfaction de pester encore et encore contre les cartes encore et toujours défavorables.
Il n’aura droit de revenir sur PS quand il aura fait son deuil de 2008 et décidera de travailler son jeu sérieusement.

Enfin, il reste Simplet, le non-spécialiste du mtt. Il n’a jamais rien fait mais compte tenu qu’un miracle peut toujours avoir lieu, l’équipe supporte ses égarements en se disant : on ne sait jamais, sur un malentendu tout est possible.

Nous n’avons pas souhaité Timide et Atchoum, pour de simples raisons de logistique. Bras cassés, oui !!! Bras coupés non !!!

J’espère mettre ici à jour régulièrement les exploits de nos joyeux drilles dont la seule ambition reste de prendre du plaisir, en tournant définitivement le dos à l’activité de ouff du mois de juin.

Encore 500 vpp (ou 2 jours) et cette équipe de choc se mettra en ordre de bataille.

Actuellement

Juin = mois even, compte non tenu des bonus, à suivre et à finir au plus vite sous peine de finir sous les ponts.