lundi 1 juin 2009

Mtt, mais quelles questions !!!

M.A.D.S. : Bonjour, je me présente Morale Didsyl, mais mes amis m’appelle MADS. Journaliste à LIPE, Libre International Poker Exclusif.
Puis-je te poser quelques questions ?

Me : Bonjour, sans problème. Je ne suis pas anglophile mais MADS ne veut-il pas dire …

MADS : Ca va, c’est bon On me l’a déjà fait.
Pour revenir au sujet, on m’a confié la rubrique Mtt .

Me : Pôôvre de nous.

MADS : Allez, allez, 3 ans de poker et rien à partager ? T’as bien quelques idées sur la question ?

Me : Non

MADS : Euh, bon reprenons. Jamais de mtt ?

Me : Sissi, of course.

MADS : Jamais de places d’honneur ?

Me : Il y a si longtemps.

MADS : Nous y voilà, pitin ! Fais-tu toujours preuve d’une aussi mauvaise volonté ?

Me : Non, m’enfin, je ne crois pas mais la crise est passée par là.

MADS : Dernier Mtt joué et résultat ?

Me : Hier soir le Takedown fpp et premier niveau d’Itm.

MADS : Pas mal !

Me : Bof. Stratégie du bourrin premier degré. Tu observes, choisis le bon spot, pries pour doubler et restes planquer jusqu’à l’éclatement de la bulle. 1 payé sur 3. Rien de bien extraordinaire.

MADS : Toujours aussi modeste ?

Me : Non, je connais mon niveau.

MADS : Et quel est-il ?

Me : En Mtt, moyen très moins. Juste passable.

MADS : Que te manque-t-il ?

Me : Des C... Le courage de jouer tout simplement. Hier, j’ai non joué. J’ai fait de bons coups, puis une mauvaise lecture et à partir de là, je me suis fermé comme l’huître. Con de moi. J’ai raté des spots très intéressants qu’un joueur correct n’aurait pas laissé passer. Il ne se présente que peu d’opportunités pour les négliger. C’est la différence entre les bons et les mauvais.

MADS : Pourtant t’es even en 3 ans ?

Me : Ou légèrement négatif, oui. Mes résultats je les ai faits les 2 premières années. Depuis, j’ai gagné en volume, en lucidité et donc beaucoup perdu en technique en mtt. J’ai beaucoup moins de patience, j’ai besoin d’action, et j’ai surtout besoin de me situer à un instant donné. En sit&go, je sais presque toujours où j’en suis par rapport aux blinds, joueurs, position et dynamisme de la table. En mtt, rien de tout cela, je navigue à vue dans un profond brouillard. En résumé, je n’ai aucun repère, une vraie quiche.
Les rares résultats récents se sont toujours passés de la même façon :
Doublé, triplé, dans le top 10, marché sur la table les niveaux suivants pour se maintenir dans le top 10/20.
Puis avec l’augmentation des blinds et des adversaires plus coriaces avec des tas importants, mon tas fond car je ne sais pas prendre les bonnes décisions.
Et si je suis pauvre en cartes, je perds patience et explose en plein vol.

Les mtt ne sont pas faits actuellement pour moi, mais tout va si vite à ce jeu, que demain peut-être.

MADS : Ty, as-tu quelques choses à rajouter ?

Me : Mon pote Mitche aurait certainement été un exemple plus intéressant compte tenu du jeu qu’il développe en ce moment. Une bombe.

MADS : Je m’en souviendrai