samedi 30 mai 2009

Sit&go Turbo Full Partie 01

Sur mes derniers résultats, je suis très satisfait du résultat beaucoup moins de la manière.

9 sit&go joués pour 1,1,2,2,3. Soit 5 Itm sur 9 avec 2 premières places. Parler de ROI sur une échantillon aussi faible est ridicule. Par contre, j’ai enregistré 2 bulles et mes sorties 2ème en HU l’ont été sur des 70/30.

J’ai conscience qu’en ce moment les circonstances me sont dans l’ensemble favorables et ce sont justement ces périodes qui minoreront plus tard un bad run logique. Je n'ai donc pas le droit de gâcher des jetons si je peux faire mieux.

En effet, j’ai fait quelques erreurs d’appréciations qui au final me coûtent assez cher. J’ai manqué de concentration.

Je vais m’attarder sur une double confrontation lors d’une sit&go contre le même joueur.

Je suis au niveau 50/100 quand je reçois JJ, utg. Je boîte à 6 left, le gars de bb call avec AT et je gagne le 70/30. Je double.
Le coup suivant, le niveau a augmenté, et je me retrouve donc de bb avec AT. Le même gars cette fois-ci en sb, attaque ma blind, je le couvre désormais, et je le paye sans hésiter en bataille de blinds.
Il montre QQ et mon AT trouve l’as salvateur. Je gagne le 30/70.

J’ai eu droit à un lucky.

Seulement, si son premier call a été une erreur, je trouve le mien logique. Je tombe mal certes mais face à la range de main de ce gars mon AT tiens largement la route. Il aurait pu boiter avec un range de mains trop large pour lâcher AT. Il peut me faire la même chose avec 78, KJ etc .. Par la suite j’ai eu la chance de gagner le 30/70.

En raisonnant différemment : Avec AT, il ne paye pas ma boite utg. Je ne double pas. Au coup suivant, il reçoit QQ et attaque ma blind, et là jamais je ne paye. Il me couvre, je lui accorde assez de crédit pour savoir que mon AT est assez souvent derrière pour éviter de sortir 6ème.

Gagner ou perdre un 70/30 reste anecdotique. Enfin, c’est ce que je me dis souvent sans jamais en être convaincu.

C’est son call avec AT qui le sort 6ème plus que le 70/30 perdu. Et là ce n’est pas une question de chance.

Pour finir, Club Poker a permis à un très fort joueur de s’exprimer sur son approche Sit&go et ainsi répondre aux nombreuses questions posées. Je vous en conseille très fortement la lecture. C’est assez instructif. Je m’y retrouve assez, toute proportion gardée bien entendu, car je me garderai bien de comparer nos niveaux. Il s’agit de Maxtamines.

Nb : 9 sitngo turbo en 4 jours, un train de sénateurs, cool, zen, pépère.
C’est sans doute ce qui va m’attendre l’année prochaine avec l’ouverture des jeux et la nouvelle taxation, car à 2% les mises qui continuera à jouer en cash ?
Donc entraînons-nous pour 2010 !!