lundi 22 juin 2009

L’arnaque

Source inépuisable.

Je suis parti en cette belle journée de samedi avec dans ma poche droite le bénéfice mensuel et dans ma poche gauche quelques 9k950 fpp. J’avais donc tout le loisir de prendre mon temps pour obtenir le bonus de 10k. Et puis patatra, tout est allé de travers et au bout du compte j’ai perdu presque tout le bénéfice du mois. Le bonus obtenu est loin de couvrir les pertes du jour. Un gouffre.

Bien sûr, je n’ai pas engagé mes jetons pour obtenir le bonus. Mais il m’est difficile de raisonner sereinement en pensant que ce fut une session normale indépendante du bonus. Faire un parallèle est humain, et gaspiller autant de jetons pour en gagner beaucoup moins, est une belle arnaque.

Je suis encore positif depuis le 1er juin. Cela ne me rassure qu’à moitié.

Ce qui est plus encourageant, c’est que je suis positif même si j’ôte de mon bankroll les bonus accumulés.

Mois even, donc.


En allant faire quelques courses, j’ai fait un court passage dans une librairie. Compte tenu de mes pertes journalières, je n’étais plus à quelques euros près. Dès lors, j’ai pensé que l’achat d’un mensuel avec en couverture un des meilleurs joueurs français ne pouvait être qu’un bon investissement. En plus 2 magazines pour le prix d’1, ouahhh, je call.

Le contenu était techniquement médiocre et ne m’a rien appris d’intéressant. Peut-être ai-je trop progressé pour profiter de ce mensuel ? M’enfin, encore quelques euros de gâchés !!!

Et pour finir, parlons un peu plus des horreurs quotidiennes et surtout et essentiellement de ses conséquences.

Prendre des suckouts c’est courant, en prendre autant en ce moment c’est rare mais cela arrive. That’s poker !!
Et si cela ne convient pas, un seul mot d’ordre : s’arrêter de jouer !! Et comme je continue, c’est que cela me convient.

Au jeu des 7 familles des suckouts, je pense que je ferais fortune actuellement. Chez moi rien ne rentre et en face c’est noël. Mieux vaut 2 exemples qu’un long discours. 2 coups joués correctement donc SANS regret.

Ex01 : J’ai une premium face à une broadway suited. Mon adversaire fera un trip au flop et une flush river. La totale.
Ex02 : J’ai AK face à un ultra loose calling station, les meilleurs clients. Je sais que si je touche, je prendrais gras. Au flop AK7. Le flop le plus pourri pour moi, car j’ai touché mais trop, et ce serait un miracle qu’il possède un 7. Si je relance au flop, il foldera 98% du temps. Même ce type de joueur n’est pas assez stupide pour payer avec air un tel flop. Il faut qu’il touche un petit quelque chose.
Turn = 5. Oop j’attaque avec une mise en espérant qu’il a un 5 ou un 7. Il paye. Bingo.
River = le 7 double. Le double miracle est bien là. Il avait J7

2 exemples de coup qui ne me laissent aucun regret.

J’ai lu quelque part que même à la fin de la session négative en ayant la sensation d’avoir joué correctement, il y avait lieu d’être malgré tout satisfait.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas du tout le cas.

Un gros brin de malchance certes, mais qui va totalement dérégler mon jeu en pensant notamment que je peux moi aussi toucher avec des mains spéculatives. C’est stupide car non seulement, rien ne rentre mais en plus je creuse le déficit.

Je deviens un fish sur certaines sessions qui annule tout le bénéfice d’autres sessions. Et je dois d’être even ce mois-ci à des sessions de NL FR qui se passent sans trop de désagrément.

Quel gâchis !! Je peste non pas après les cartes mais après mon jeu qui part en vrille total.

C’est la double peine des horreurs. Pourtant, en continuant à jouer sérieusement face à tant d’adversité, je pense que mes sessions de limit auraient été juste équilibrées.

Ce que j’arrive à faire en sit&go, j’en suis incapable en limit. Sur les 3 derniers ‘45 joueurs’, je perds sur des horreurs. Mais ayant la conscience tranquille du joueur qui a joué correctement, je ne me formalise pas. Et si j’ai la possibilité de m’y réinscrire, je n’hésiterais pas.

Si j’en ai parlé sur ce long post, c’est que je souhaite enfin retrouver le droit chemin. Il faut rayer la période passée, penser positif.

Je ne dois plus penser à gagner des jetons mais A JOUER DU MIEUX POSSIBLE. Après les mauvais tirages se fatigueront bien avant moi ;)

NON MAIS !!!!!!


Pas de nouvelle de nos Vegassiens. J’espère que pour eux cela se passe hyper bien au niveau des résultats. En ce concerne l’ambiance, je n’en ai aucun doute.