mercredi 3 juin 2009

Grève des éboueurs.

La fête des poubelles.

Il y a des jours comme cela ; et il faut apprendre à faire avec.

Pêle-mêle, cela donne pour les pots supérieurs à 30bb :

AA < KQ avec forte relance preflop, cb au flop payé avec air et hauteur K, puis K turn, Q river.
JJ < 85, bottom paire au flop, quinte river.
85 < 97, de bb flop gratuit avec top paire puis double paire à la turn grâce au 5. Mais le 5 donne quinte à l’utg qui a limpé 97.


De plus, à chaque session il y a un coup qui soit accroît vos gains, soit vous plombe votre session.

A table j’ai 60bb, et je viens d’en perdre plus de 20 avec ma paire d’as vs KQ d’un gars qui fera DP runner runner. Mais cela n’affecte pas ma façon de jouer.

Un LAG ouvre à 4bb, j’ai AQ au bouton. J’ai la souris branché sur le 3bet quand sa relance trouve 2 limpers. Je me calme et suis donc le 4ème, puis la bb se joint à nous.

Un flop poubelle rainbow : 6 Q 3 (20bb).

Le LAG fait un cb de 15bb, payé par 1 joueur. Les 2 sont deep avec plus de 100bb. J’ai le choix entre call, fold ou all-in.
En tête à tête je n’aurais pas hésité contre le LAG, mais la présence d’un troisième joueur au HI m’impose une semi-prudence, et il reste la bb à parler. Je crains le set.
Je me contente de payer et de voir. La bb folde, bien !

La turn est un J qui double les cœurs.

Le LAG fait instant boîte, le HI lâche et moi …

Pourquoi faire boîte si on a les nuts à cet instant face à 2 joueurs ayant de la profondeur ? Cela n’a aucun sens.

La seule raison est de jouer un tirage avec de la fold equity.
Je suis mon impression. Il a 54 à cœur pour un tirage couleur et quinte par les deux bouts.

Je suis favori à 65% pour 20 Sklansky $ par coup.
Un 2 river anodin lui donne la quinte et un pot de 140bb.
Je n’ai aucun regret. Je l’ai bien lu.

De la suite de ma session je retiens:

1 AA gagné dans la douleur
1 floating
1 set oop qui prendra le minimum syndical
1 set sur flop mono couleur qui ne prendra rien
Aucun tirage pour pas très cher qui rentre
Premiums (AA, KK, 2QQ) pour blinds.
1 QQ foldé preflop, misclick

Dans l’ensemble, j’ai joué assez weak sans tenter le diable.
Pourtant je ne finirai ma session de 453 mains qu’avec un passif de 20bb, qui compte tenu de la puissance des poubelles du jour est encourageant.

Je ne peux finir mon post sans évoquer mes 80 mains en Limit Short Handed 1/2$ sur 2 tables.
1 table où rien ne rentre. Je suis très satisfait d’y avoir éviter le pire en ne perdant que 15 big bet.
Et 1 table que je domine sans pour autant avoir de bonnes rencontres avec + 23 big bet.

J’ai eu la chance de tomber sur 2 tables avec de faibles joueurs.


Je finis donc mes sessions de cash NL et Limit positif.

P.. de poubelles.


Nb : autre motif de satisfaction : j’analyse mes sessions de cash NL même si c’est très brièvement.