vendredi 5 juin 2009

C’est reparti

Le rythme est revenu le temps de me faire atomiser sur Everest.

Manifestement, je n’y arrive plus.

Peu ou pas de jeu, et quand j’ai enfin une premium je tombe sur une premium ++.
Tirages défavorables mais surtout, et je dois bien l’admettre, je tombe sur des adversaires qui sont tout simplement plus forts que moi.

Je n’arrive pas à m’adapter, mais je ne désespère pas. De toute façon, à l’heure actuelle, le jeu que je développe en NL short handed est de piètre qualité pire qu’en mtt.

Par contre, si en mtt mon cas semble actuellement désespéré, en cash NL short handed il ne me manque pas grand-chose à modifier dans mon jeu pour atteindre de nouveau un niveau convenable.

Mais la principale difficulté va être d’améliorer mon jeu en NL short handed, sans nuire à la qualité de celui-ci en FR, Limit ou sitngo.

Car j’ai la chance de récupérer sur Poker Star ce que je perds sur Everest.

Même si en sitngo multitable mes résultats actuels sont pitoyables, je suis satisfait de mon jeu. Je me prends de redoutables suckouts, mais mon volume de jeu est trop faible pour échapper à la variance quand les stats ne sont pas respectées.

En sitngo 1 table full, j’ai su procéder aux ajustages nécessaires. Non pas, parce que je suis sur une série de 3 victoires, mais bien pour avoir supprimer de mon jeu tous les call à la con (heros ou pas).
Patience, agression ciblée et vaseline sont mes amis.

Et pour finir, j’ai su arrêter ma session de cash FR à temps. Je commençais à lâcher des jetons un peu trop facilement, notamment après avoir perdu 3 sets floppés à quelques mains près.
1 set où je n’ai aucun regret car favori à 90%
1 set où je suis un gros bourrin sur un flop monocolor où tous les indicateurs sont au rouge pour un fold facile.
Et enfin …
1 set où je n’ai aucun regret de ne pas avoir limpé ni relancé ma pp preflop car j’aurai perdu contre la bouse 54o du gars qui m’avait suckouté avec les K contre mon set de J.

Toutes ces actions ont mis fin tout naturellement à ma lassitude passagère.

J’ai bien fait de persévérer mais sans me mettre en danger en voulant conserver mon volume de jeu. Dose homéopathique jusqu’à ce que l’envie revienne pour un volume plus soutenu