vendredi 12 juin 2009

Downswing

Cela devait forcément arriver un jour ou l’autre. J’ai eu une première alerte, il y a peu. J’y avais perdu 3 jours de gains. Hier, j’ai battu ce passif d’une journée avec la perte de 5 jours de gains.

Le calcul est vite fait : On est le 12 juin. 2 jours de perte, reste 10 jours positifs.
Donc 10 – 3 –5 = 2 jours positifs.

Je me rassure, comme je peux, en me disant que je suis toujours gagnant sur le mois, mais pour combien de temps encore, à cette allure.

Mon parcours de joueur est assez typique : beaucoup de jeu, peu ou pas d’investissement technique et stratégique, de nombreux petits gains et d’énormes pertes pour tout chambouler.

Pour revenir rapidement à ma soirée cauchemar d’hier : toutes les situations EV++ preflop se sont transformés en EV- par les donnes successives, puis en EV- - par la qualité très médiocre de mon jeu.
Là, où un bon joueur aurait minimisé ces pertes (en pensant : putain, ce n’est pas mon soir, c’est archi sick), moi j’ai creusé beaucoup plus le déficit me refusant de croire à l’évidence.

Je n’ai pas le droit de plaindre. Je n’ai rien fait pour analyser l’ensemble de mes sessions précédentes et dès lors je n’ai pas joué précis. Je compte trop sur ma technique actuelle, qui est très loin d’être parfaite.

Cela me donne donc un objectif supplémentaire : me relever, analyser et y retourner.

Si j’ai le bankroll pour jouer en 3/6, manifestement je n’en ai pas le niveau. Certes, je suis supérieur à la moyenne des joueurs rencontrés (enfin, je le pense), mais je suis très très loin des regulars de cette limite. Et si comme hier soir, le cours de la session m’est totalement défavorable, mon château de cartes s’effondre sans que je puisse me plaindre.

Je vais donc me contenter comme en NoLimit de faire un nombre de mains assez significatif en Limit 2/4, pour envisager de m’installer en Limit 3/6.

J’ai toutefois ouvert 2 sitngos turbo à 6$ pour essayer de me sortir de cet engrenage.
Ce fut belote, re-belote et dix de der. Sorti sur un 70/30 sur l’un et itm (1er) sur l’autre.

J’envisage de faire une halte à la station épuration d’un cerveau inadapté, embrumé et FATIGUE. Et si cette double claque qui m’a coûté la bagatelle de 2 inscriptions au Sunday Million me sert à enfin faire le nécessaire, ce ne sera pas très cher payé.